lundi 13 août 2012

Xouaxange.

Mercredi 8 août 2012.
Xouaxange.
Xouaxange...

Alors, si je tape Xouaxange sur Wikipédia, je trouve...
Que Xouaxange est française depuis 1661.
Qu'il y existe un dicton, je retranscris : On n'sèrât pessè è Swagzonche sons ête moquè et è Hèt'nié sons ête botié / On ne saurait passer à Xouaxange sans être moqué et à Hattigny sans être baptisé (insulté).
Qu'en 2009, il y avait en 2009 345 habitants.
Aujourd'hui, je ne sais pas. 400 ?
450 ?
500 ?

Ce mercredi 8 août, à Xouaxange, la salle était pleine !
Xouaxange était là !
Xouaxange, tu es sorti de chez toi, tu as traversé le canal, tu es venu nous rencontrer, tu as pris ta place pour ce magnifique spectacle, Sur la grand-route, et tu as ri, et tu as écouté !
Tu nous as parlé, tu es resté, et tu en as redemandé !

Et moi, je crie à tous les sceptiques de notre aventure, je crie : Victoire !


Julien Geffroy.
Voilà voilà.


Léon Bonnaffé.




















Notre cairn, à Xouaxange, pour Sur la grand-route, d'Anton Tchekhov.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire