mardi 6 août 2013

Lundi, la reprise

8h50: Arthur vient nous chercher, Magali et moi à la gare. Nous sommes au rendez-vous pour l'échauffement Marcadance à 9h30 avec ceux qui sont restés à Augerville pour le premier jour off. Du Marcadance avec du Chopin en fond musical. Un peu difficile d'attaquer la semaine, ça craque, ça échauffe, ça étire encore et toujours mais ça fait du bien. Heureux et impatients de démarrer cette nouvelle semaine de travail. 

Petits massages pour commencer la journée et puis, on repart avec la marche lente, dont Léon semble être devenu le spécialiste. Le principal obstacle: les moustiques qui nous assaillent et nous empêchent de trouver notre calme...

Cela nous a bien préparé pour l'exercice suivant: Malvina nous a redemandé de marcher dans l'espace et d'imaginer qu'une partie de notre corps nous échappe de façon sporadique. S'ensuit une improvisation de groupe où naît l'histoire d'une épidémie de membres qui deviennent indépendants. L'agitation de ces membres disparaît finalement. On se sépare en deux parties sur les deux côtés du plateau. Chacun doit choisir une personne et raconter sa maladie, son problème à l'oreille d'un partenaire choisi.



 Nous essayons, collectivement,  de trouver un remède à ces épidémies qui ont gagné toute l'équipe. Une improvisation se met doucement en place avec les indications de Malvina pour trouver ce remède.



Pause.
A la reprise, chacun doit fabriquer sa plus belle chaise. Nous sommes dans un atelier d'architecte où tout matériel pour ce faire est à notre disposition. La consigne : fabriquer notre chaise rêvée, et que l'on puisse utiliser pour les impros.Visseuse, perceuse, métal, bois, bobine de film...à nous de jouer, d'inventer et surtout, de réaliser ! Pour nous aider heureusement, Arthur et Vassili sont là... La construction et le résultat en images :








Chaise de Julien

Celle de Léon

de Magali

d'Isabelle

et de Selin

et ça tient !
pendant ce temps Arthur et Vassili ont construit une (ins)table !!!

Bonne nuit!

Selin et Magali 1.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire